Votre demande d'admission

Demandez votre admission dans notre Ehpad au Soler (66270)

Le dossier de demande d'admission se présente sous forme de formulaire Cerfa, à télécharger en bas de page.

Le Cerfa : un document valable dans tous les Ehpad de France.


Nous vous conseillons de ne remplir le fichier Cerfa qu'une seule fois puis d'envoyer des copies à chaque établissement dans lequel vous souhaiteriez être admis.
La partie administrative du document doit être complétée par le demandeur, et adressée au directeur de l'Ehpad.
La partie médicale doit quant à elle être complétée par un médecin et adressée sous pli confidentiel au médecin coordonnateur de l'Ehpad.

Vous souhaitez visiter notre établissement ? N'hésitez pas à nous remettre votre document en main propre, en vous présentant à l'accueil de la résidence, durant les horaires d'ouverture et sans rendez-vous. Vous pouvez également nous l'adresser par courrier postal au 8, rue Chateaubriand, 66270 Le Soler ; ou par courrier électronique à l'adresse : accueil@les-lauriers-roses.fr.

Nous restons à votre disposition pour toute question au 04.68.38.25.00.

Vous avez besoin d'aide pour remplir la demande d'admission ? N'hésitez pas à nous solliciter

Les documents nécessaires pour votre demande d'admission


Liste des documents à fournir :
- le dossier légal d’admission en Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (Ehpad), (CERFA 14732*01), dont le volet médical doit être renseigné par le médecin traitant du futur résident et adressé sous pli à l’attention de notre Médecin Coordonateur ;

- le dernier avis d’imposition ou de non-imposition du futur résident ;

- les justificatifs des pensions du futur résident.

Ces documents sont à déposer ou à envoyer à l’accueil au 8, rue Chateaubriand, 66270 Le Soler.

Les documents nécessaires lorsque l'admission est confirmée


Envoyez ces documents le plus tôt possible, avant même de faire votre entrée au sein de notre résidence :
- la demande d’admission signée par le futur résident ou son représentant, confirmant le mode de prise en charge des frais d’hébergement ;

- notre « recueil de données pour le bien-être des résidents » renseigné ;

- carte d’identité et livret de famille ;

- relevés mensuels ou trimestriels des pensions et retraites ;

- N° d’allocataire de la Caisse d’Allocations Familiales ; 

- assurance Responsabilité Civile ;

- RIB ;

- carte Vitale et Attestation ;

- certificat médical de non-contagion ;

- prescription médicale du traitement en cours ;

Enfin, n'oubliez pas de marquer à votre nom votre linge (la liste du trousseau conseillé vous est donnée lors de la demande d’admission), de prévoir un thermomètre médical à votre nom et un sèche-cheveux si nécessaire.

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